
Comment offrir un nettoyage de printemps à ses outils de jardin ?
Le printemps est la saison où la nature se réveille après une période hivernale qui peut être difficile. En féru de jardinage, vous l’attendiez avec impatience ? Avant d’enfiler ses bottes de jardin, il convient de redonner un peu d’éclat à son matériel afin de maximiser sa durée de vie. Le nettoyer correctement ne prend pas plus de quelques minutes grâce aux conseils avisés d’experts du ménage à domicile !
Prendre soin des espaces verts comme des plantes d’intérieur demande de connaître les techniques adaptées, mais aussi d’utiliser les bons outils de jardinage. En effet, c’est essentiel pour assurer un entretien impeccable des végétaux ! Sans oublier leur nettoyage régulier, de préférence après chaque utilisation et avant le remisage. Ainsi, il est possible de les garder en bon état tout en évitant la propagation de maladies entre les plants. Les désinfecter, les aiguiser et les lubrifier sont des gestes indispensables !
Toujours prêts à vous épauler, des hommes et des femmes de ménage à Sucy-en-Brie vous partagent leurs astuces de professionnels du nettoyage. Idéal pour se simplifier la vie !
Un grand ménage de printemps facile à Sucy-en-Brie avec Centre Services
Incontournable du calendrier ménager, cette session de ménage pas comme les autres demande du temps. Pourquoi ne pas la déléguer à un intervenant qualifié ? Du rangement au lavage des vitres, en passant par le nettoyage minutieux des surfaces, c’est toute la maison qui est nettoyée de A à Z ! De plus, notre aide ménagère peut aussi vous donner un coup de pouce pour l’entretien du linge ainsi que pour le repassage. Entièrement sur mesure, elle répond à vos besoins et à vos attentes sans aucune mauvaise surprise ! Expérimentée, notre équipe de spécialistes du service à domicile à Sucy-en-Brie prend le relais dès que vous le souhaitez.
Seulement pour le grand ménage de printemps ou régulièrement toute l’année, s’occuper du nettoyage ne sera plus jamais une corvée ! Vous pouvez compter sur l’expertise des assistants ménagers de Centre Services Sucy-en-Brie pour obtenir un résultat impeccable jusque dans les moindres détails. Prenez contact avec nous afin de retrouver du temps libre de façon instantanée ! Un homme ou une femme de ménage à domicile se tient à votre disposition !
Bien entretenir ses outils de jardinage à la maison
Pour le matériel en contact avec le sol comme une bêche, un râteau ou encore une binette, la première problématique est la terre. Sans entretien, cette dernière peut vite s’incruster et littéralement coller à la surface. Pour la déloger, on utilise une brosse à récurer. C’est la méthode idéale pour les résidus tenaces ! Si elle est encore fraîche, un chiffon humide est suffisant. Des traces de rouille ? De la laine d’acier ou de la paille de fer feront l’affaire ! Sinon, il est aussi possible de les faire tremper dans du vinaigre blanc et de l’eau pour un entretien 100 % naturel.
Sécateurs et autres cisailles sont des outils dits de coupe. Pour nettoyer la lame, privilégiez un mélange de savon noir et d’eau. Cela va retirer les taches, les matières collantes et la faire briller. N’oubliez pas de bien la sécher pour éviter l’apparition de rouille. De la résine ou de la sève ? L’alcool à brûler est l’ingrédient parfait pour les faire partir sans abîmer votre matériel de jardinage. De plus, il permet de le désinfecter ! La bonne astuce pour limiter la transmission de maladie entre les végétaux. Pour l’utiliser, il suffit d’imbiber un chiffon, puis de frotter.
Aiguiser ses outils permet de prolonger leur durée de vie. Tout comme les protéger, avec l’huile de lin pour les outils en bois par exemple. Enfin, on fait attention au stockage toute l’année. On vérifie bien le mécanisme de sécurité et on les suspend au mur pour éviter tout risque. Connaissiez-vous toutes ces astuces de nettoyage ?