Les actualités de l'agence

Bien nettoyer console, manette, tablette et ordinateur

Console de jeux, tablette ou ordinateur nécessitent d’être régulièrement entretenus pour ne pas s’ab ...

Console de jeux, tablette ou ordinateur nécessitent d’être régulièrement entretenus pour ne pas s’abîmer. Poussière, trace de doigts ou tache peuvent facilement venir se loger sur les appareils électroniques, mais grâce à ces conseils vous pourrez rapidement les nettoyer. Tout d’abord, nous vous recommandons de les dépoussiérer au moins une fois par semaine, après avoir coupé l’alimentation. La poussière peut facilement s’infiltrer dans les moindres recoins et à la longue, elle peut être à l’origine de la surchauffe de vos appareils. Vous pouvez utiliser un chiffon microfibre imbibé avec quelques gouttes de vinaigre blanc et le passer sur votre console de jeux, manette, clavier, etc. Cela va aussi avoir une action désinfectante et dégraissante, qui va permettre d’éliminer les taches de gras ou les traces de doigts. Si vous voulez simplement nettoyer sans désinfecter, il est possible d’utiliser un chiffon doux très légèrement humidifié. Il vous suffira ensuite de refaire la même opération qu’avec le vinaigre, toujours en faisant attention à ne pas appuyer trop fort. La dernière étape consiste à prendre un chiffon sec, sécher tout ce que vous avez nettoyé et à bien attendre que les appareils soient entièrement secs avant de les rallumer. Pour les écrans de tablette ou d’ordinateur, l’astuce la plus simple est de souffler de la buée au centre avant de nettoyer avec le tissu en microfibre. Pour les traces et les taches qui se sont glissées sur vos claviers d’ordinateur ou entre les boutons d’une manette : vous pouvez prendre un coton-tige légèrement humidifié, sa petite taille va vous permettre de nettoyer des surfaces précises. Malgré ces conseils, vous aimeriez obtenir de l’aide pour prendre soin de vos appareils électroniques ? Une femme de ménage qualifiée Centre Services peut s’en charger !

21 Janvier 2022

Comment bien nettoyer son paillasson ?

Placé à l’entrée tout au long de l’année, le paillasson est très utile pour retenir la saleté des se ...

Placé à l’entrée tout au long de l’année, le paillasson est très utile pour retenir la saleté des semelles de chaussures. Comment en prendre soin ? Nous vous donnons les meilleures astuces à connaître pour prolonger sa durée de vie. Terre, eau, feuilles, etc., le paillasson est bien pratique quand il s’agit de s’essuyer les pieds avant de rentrer chez soi. Seulement, savez-vous que des bactéries peuvent s’y loger s’il n’est pas régulièrement lavé ? - Il est important de secouer régulièrement son paillasson : vous pouvez le faire 2 à 3 fois par semaine afin d’enlever les saletés. Cela vous facilitera aussi la tâche quand vous voudrez le nettoyer plus en profondeur. - Pour entretenir un paillasson, l’eau savonneuse est très efficace : utiliser une brosse pour frotter le mélange et le tour est joué ! Si vous avez du vinaigre blanc, vous pouvez en asperger sur toute la surface puis le laissez poser 15 min avant de frotter avec le mélange eau et savon et ensuite de rincer votre paillasson. - Concernant les taches tenaces, l’eau de cuisson des pommes de terre est une alliée de taille ! Il est possible de la mettre sur votre tapis avant de l’asperger d’eau claire. Si votre paillasson peut être lavé en machine, il est possible de le faire à 30° afin d’éviter de l’abîmer avec un cycle de lavage trop intense. Vous avez de la terre de Sommières ? Vous pouvez la saupoudrer sur votre tapis avant de passer l’aspirateur dessus pour enlever l’excédent. - Il arrive que le paillasson dégage une mauvaise odeur à cause des bactéries ou des résidus incrustés, mais pas de panique ! Il vous suffit de déposer du bicarbonate de soude dessus avant de le laisser agir toute la nuit et d’aspirer le reste de poudre. Avec ces astuces, votre paillasson sera comme neuf ! Et si, pour vous faire gagner du temps, une femme de ménage prenait le relais pour s’occuper du reste de votre domicile ?

17 Janvier 2022

L’agenda des sorties de la semaine à Sucy-en-Brie

Durant cette deuxième semaine de janvier, de nombreuses activités sont prévues à Sucy-en-Brie, afin ...

Durant cette deuxième semaine de janvier, de nombreuses activités sont prévues à Sucy-en-Brie, afin de permettre à tous les Sucyciens d’en profiter ! Nous vous dévoilons les rendez-vous à ne pas manquer. Depuis le 8 janvier, l’Orangerie du château est décorée des œuvres peintes par l’artiste Michèle Antoine. Intitulée “D’autres lignes”, il est possible de venir admirer l’exposition jusqu’au 6 février prochain. Le vernissage a lieu jeudi 13 janvier à partir de 19h, tout public et gratuit, c’est là l’occasion de découvrir le monde de la peinture, le travail de Michèle Antoine ou encore d’initier les plus petits à l’art. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cet événement sur le site de la mairie de Sucy-en-Brie : https://www.ville-sucy.fr Si vous avez des enfants de moins de 4 ans, “1,2,3, créons” organisé par la Maison du rond d’or pourra vous intéresser. Au programme le 14 janvier : ateliers créatifs, lectures de contes ou encore jeux afin de partager un moment convivial avec d’autres familles ! Pour y participer, il suffit de vous inscrire par mail ou par téléphone auprès des services de la ville. Vous aimez la musique et en savoir plus sur de nouveaux instruments ? Le Conservatoire de musique et d’art dramatique de Sucy-en-Brie vous propose de venir à la rencontre de ses harpistes ! Le samedi 15 janvier à 17h, vous pourrez découvrir la harpe et le travail des élèves à travers les auditions de classes. Un moment de partage à vivre en famille ou entre amis à l’Auditorium du conservatoire, l’entrée est gratuite et ouverte à tous. Cet agenda de la semaine vous donne des idées de sorties ? Et si vous laissiez une femme de ménage s’occuper de tout pendant que vous profitez de ce programme ?

10 Janvier 2022

Sucy-en-Brie : bientôt un marché éphémère

Les travaux de réhabilitation du marché “historique” vont débuter à la fin du mois de janvier. La vi ...

Les travaux de réhabilitation du marché “historique” vont débuter à la fin du mois de janvier. La ville de Sucy-en-Brie va installer un marché éphémère derrière le château pendant toute la durée du chantier. Si vous voulez vous rendre pour la dernière fois au marché “historique” avant le début des travaux, rendez-vous le 22 janvier ! Passé cette date, la réhabilitation commencera et pour permettre de perpétuer l’offre commerciale des vendeurs : un marché éphémère verra le jour le 26 janvier. C’est donc sur le parking situé derrière le château de Sucy-en-Brie que les Sucyciens pourront de nouveau se retrouver. La ville souhaite offrir les mêmes qualités matérielles d’installation et le même environnement agréable aux habitués. Des aménagements pratiques sont donc prévus pour permettre à tous de travailler en toute sécurité : des balises seront notamment installées pour guider les déplacements. La mairie compte sur la communication pour participer au bon fonctionnement de ce marché éphémère. Les travaux se dérouleront de la fin janvier à la mi-juillet, avant que le marché réhabilité ne rouvre ses portes au public à l’automne 2022. Ce chantier fait partie de l’un des objectifs de la mairie : donner une nouvelle dynamique commerciale au centre-ville. Si vous souhaitez connaître le calendrier des réhabilitations et toutes les informations pratiques, rendez-vous sur le site de la mairie de Sucy-en-Brie : https://www.ville-sucy.fr/ Vous prévoyez de faire des travaux à votre domicile et vous aimeriez vous faire aider pour le ménage ? Faites appel à une aide ménagère !

05 Janvier 2022

Tout savoir pour rendre son lave-vaisselle éclatant

Si vous commencez à voir des traces apparaître ou que la vaisselle est moins bien lavée, c’est peut ...

Si vous commencez à voir des traces apparaître ou que la vaisselle est moins bien lavée, c’est peut-être le signe que votre machine a besoin d’un petit nettoyage. Pour garantir un lavage efficace et accroître sa durée de vie, découvrez des astuces pour prendre soin de votre lave-vaisselle de façon écologique. Au quotidien, il est possible de préserver la qualité de son lave-vaisselle en utilisant du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau. Il est idéal pour éliminer le calcaire efficacement et, est un indispensable à avoir quand on veut prendre soin de son intérieur écologiquement. Si votre machine est très encrassée, vous pouvez en verser 250 ml directement dans la cuve avant de lancer une machine à vide pour un nettoyage en profondeur. Effectuée 1 fois par mois seulement, elle vous évitera de laver la vaisselle à la main après chaque cycle de lavage. Si vous souhaitez nettoyer votre lave-vaisselle en profondeur, vous pouvez démonter les éléments un-à-un, comme le bras de lavage ou le filtre. Ils pourront facilement être nettoyés avec de l’eau chaude savonneuse. Pour le joint de porte et cette dernière, il vous suffira d’utiliser une éponge ou une vieille brosse à dent imbibée de quelques gouttes de vinaigre blanc et un peu d’eau. Si malgré avoir vidé et nettoyé le filtre vous continuez de sentir une légère odeur désagréable, pas de panique ! Vous pouvez disposer un demi-citron dans votre machine afin de la parfumer, l’acide citrique dont il est composé va aussi aider à faire briller votre vaisselle : écologique et économique. Vous souhaitez connaître d’autres astuces ou simplement obtenir de l’aide dans la réalisation de vos tâches ménagères ? Pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage ?

21 Décembre 2021

Label d’excellence de Sucy-en-Brie : c’est l’heure de découvrir les gagnants

La ville de Sucy-en-Brie avait invité tous les habitants à voter pour ses coups de cœur afin d’ ...

La ville de Sucy-en-Brie avait invité tous les habitants à voter pour ses coups de cœur afin d’élire leurs produits préférés parmi ceux qui seront labellisés cette année. Les votes se sont déroulés du 22 novembre au 6 décembre et les sucyciens pourront bientôt découvrir les grands gagnants. C’est le vendredi 17 décembre à 18h que seront dévoilés les premiers labellisés ainsi que les coups de cœur des habitants de Sucy-en-Brie. ©Sucy en est à la première étape de sa mise en place et ce label a pour but de devenir une vraie marque de ville. La municipalité veut pouvoir l'associer aux différentes communications officielles dans les domaines du sport, du patrimoine ou encore de la culture. Il s’agissait donc de mettre en valeur des produits 100 % pensés, créés ou transformés à Sucy et provenant de l’artisanat, de la vie associative ou encore du commerce pour mettre en valeur la diversité et le savoir-faire des créateurs sucyciens. Valable pendant 3 ans, cette labellisation permettra de distinguer les 3 produits “coups de cœur” des habitants de la ville, qui seront dévoilés demain sur la place du Village. Ces produits ont été choisis parmi les 19 labellisés de cette première édition 2021. Une inauguration dévoilant tous les produits élus par le jury sera organisée, ils seront exposés en vitrine afin de permettre à tous de découvrir ces créations made in Sucy. Tous les lauréats pourront de nouveau candidater pour un renouvellement du label après la fin de la période de validité de celui-ci et pourquoi pas faire partie des préférés des sucyciens ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce label d’excellence ©Sucy, rendez-vous sur le site de la mairie : https://www.ville-sucy.fr/ Vous visez aussi l’excellence pour l’entretien de votre maison ? Pourquoi ne pas faire confiance à une femme de ménage expérimentée ?

16 Décembre 2021

Nos astuces pour une table prête pour Noël

Les fêtes approchent, le moment de s'atteler à la décoration de la table arrive et la nappe sp ...

Les fêtes approchent, le moment de s'atteler à la décoration de la table arrive et la nappe spécialement réservée pour l’occasion va faire son grand retour. Nous vous dévoilons quelques astuces simples pour un linge de table parfait afin de célébrer Noël en famille ou entre amis. Les invités seront bientôt là et vous venez de découvrir que votre traditionnelle nappe de Noël a jauni dans votre placard ? Pas de panique, il vous suffit de la faire tremper dans une bassine remplie d’eau chaude pendant au minimum 2h avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron entier. Si vous en avez chez vous, une cuillère à soupe de percarbonate de soude pour 5l d’eau fera aussi des merveilles sur votre linge. Vous avez plié votre nappe blanche et cela a laissé une trace jaunâtre dans la pliure ? Vous pouvez déposer une pâte composée de lait en poudre et d’eau chaude puis laisser sécher le tout. Il ne vous restera plus qu’à rincer et à laver votre nappe normalement. Pour éviter qu’elle ne jaunisse, il est possible de la mettre dans un sac opaque sombre ou de l’envelopper dans de l’aluminium avant de la ranger. Si au cours du repas une tache de gras venait à apparaître sur votre linge de table, vous pouvez enlever le surplus avec un chiffon propre ou un papier absorbant. Il vous suffira ensuite de saupoudrer de la terre de Sommières dessus, de laisser agir pendant 2 à 3h, puis de tamponner légèrement et d’enlever l’excédent de poudre. Si la tache est plus ancienne, vous pouvez l’humidifier avec de l’eau chaude et la frotter avec du bicarbonate de soude avant de mettre à poser 15 min. Utilisez ensuite du vinaigre blanc dilué avec de l’eau pour parfaire le nettoyage. Malgré ces astuces, s’occuper de votre linge vous semble toujours aussi compliqué ? Pourquoi ne pas faire confiance à une femme de ménage à domicile ?

15 Décembre 2021

Sucy-en-Brie vous invite à découvrir un Noël sphérique

Les animations des fêtes de fin d’année ont commencé le 3 décembre, mais de nombreuses surprises et ...

Les animations des fêtes de fin d’année ont commencé le 3 décembre, mais de nombreuses surprises et activités restent à découvrir en attendant le réveillon ! La ville de Sucy-en-Brie a préparé tout un programme enchanteur et féérique pour le plaisir des petits et des grands. Que vous soyez plutôt fan de balades nocturnes à la découverte des illuminations, adepte des dégustations de spécialités régionales ou encore sportif prêt à enfiler les patins et à profiter de la patinoire, à Sucy-en-Brie vous serez ravis ! Cette année, la ville a été décorée avec des sphères lumineuses de toutes tailles à venir voir au château ou encore sur les places de la Métairie et de l’Église. Vous pourrez aussi admirer de nombreuses œuvres éphémères, réalisées par des streetartist et des jeunes sucyciens, qui habillent les vitrines d’une cinquantaine de commerçants. Des soirées à thème sont prévues à la patinoire autour de la lettre J, les couleurs rouge et blanc ou encore le disco. Vous pourrez aussi profiter de la nouvelle terrasse de plus de 100 m² et de ses chalets vous permettant de prendre une pause sucrée ou salée bien méritée. Le Père Noël donne de nouveau rendez-vous à tous les enfants ce vendredi : lui et sa célèbre boîte aux lettres seront présents dans son igloo ! Après cette rencontre magique, vous pourrez faire un tour sur le manège ancien, profiter d’une balade en calèche ou à dos de poney et même assister à différents spectacles de rue ! Ces fêtes de fin d’année font une nouvelle fois la part belle au jumelage et Sucy-en-Brie vous invite à fêter comme il se doit ses villes jumelles. Le 17 décembre à partir de 18h, vous pourrez déguster les spécialités de Noël de Scituate, ou encore Bietigheim-Bissingen. Une balade aux flambeaux sera organisée avant de se diriger vers la patinoire, spécialement décorée pour l’occasion ! Vous aimeriez pouvoir profiter des animations avec vos proches, mais les tâches ménagères vous prennent trop de temps ? Confiez-les à une femme de ménage à domicile !

15 Décembre 2021

Sucy-en-Brie lance Velofcourses

La ville vous invite à consommer local, tout en faisant fonctionner les commerces de proximité et e ...

La ville vous invite à consommer local, tout en faisant fonctionner les commerces de proximité et en permettant de développer l’emploi des jeunes de la commune. Ce nouveau service de livraison à domicile a été mis en place le 8 décembre dernier et est gratuit durant toute son année de lancement. Velofcourses permet aux habitants de faire leurs achats dans les commerces de Sucy-en-Brie, au marché, à la pharmacie ou sur le site internet de Sucyofcourses et de se faire livrer directement à domicile. Toutes les livraisons s’effectuent à vélo pour limiter les émissions de gaz à effet de serre et promouvoir un mode de déplacement plus propre. En effet, trois vélos à assistance électrique équipés de sacoches et d’une remorque sont actuellement en service. Les colis pris en charge peuvent atteindre les 50 kg et Velofcourses vous propose même le transport de denrées alimentaires, qui bénéficient d’une protection isotherme afin de maintenir la chaîne du froid. Les secousses étant présentes lors de déplacements à vélo, les objets les plus fragiles sont protégés grâce à un emballage renforcé spécialement dédié à ce mode de déplacement. Toutes les livraisons sont offertes par la mairie durant la première année de lancement du service et il n’existe aucun montant minimum d’achat pour se faire livrer. Tous les livreurs de la plateforme sont des jeunes à la recherche d’un emploi saisonnier ou en insertion professionnelle. Ils sont tous salariés de l’association Emmaüs Val-de-Brie : 7 emplois ont déjà été créés afin de faire fonctionner le service. Les livraisons s’effectuent les mercredis et samedis toute la journée, les vendredis soirs et les dimanches matins, afin de permettre au plus grand nombre de Sucyciens d’en profiter ! Si vous voulez gagner du temps pour vos loisirs en confiant vos courses à un service de livraison, pourquoi ne pas gagner du temps en engageant une femme de ménage pour l’entretien de votre domicile ?

13 Décembre 2021

Ramasser les feuilles mortes

• Que dit la loi sur le ramassage des feuilles mortes ? La loi réglemente le ramassage des fe ...

• Que dit la loi sur le ramassage des feuilles mortes ? La loi réglemente le ramassage des feuilles mortes. En effet, vous ne pouvez pas les laisser s'entasser notamment sur la voie publique. Faut-il absolument ramasser les feuilles mortes devant chez soi et au jardin ? Que dit la loi à ce sujet ? Nous tentons de vous éclairer. L’automne est là et avec lui, la chute des feuilles d’arbres. Dans le jardin, mais aussi devant chez soi, les feuilles mortes jonchent le sol, offrant un joli tableau automnal. Cependant, celles-ci peuvent devenir glissantes voire dangereuses. Ramasser les feuilles mortes : que dit la loi ? Que vous soyez propriétaire ou locataire, il est obligatoire de ramasser les feuilles mortes devant votre logement et sur la voie publique. Vous devez en effet nettoyer régulièrement les feuilles tombées sur les trottoirs et caniveaux devant votre maison ou immeuble afin d’éviter tout accident. Des riverains peuvent en effet facilement glisser sur ces feuilles mortes. Faut-il ramasser les feuilles mortes au jardin ? Au jardin, il n’est pas obligatoire de ramasser les feuilles mortes qui jonchent les massifs. Toutefois, il est nécessaire d’enlever celles qui recouvrent la pelouse car elles forment une couche épaisse et peuvent asphyxier le gazon. Feuilles mortes : qui doit les ramasser ? Peu importe si vous êtes propriétaire ou locataire de votre logement, le ramassage des feuilles mortes sur la voie publique vous incombe. De fait, si les feuilles proviennent d’arbre ou d’arbuste du terrain que vous occupez, il vous revient de les ramasser. En effet, votre responsabilité Peut-être engagée si vous ne procédez pas au ramassage des feuilles mortes, d’autant plus si une personne se blesse en trébuchant par exemple. Centre Services Sucy-en-Brie se tient à votre disposition pour se charger de l’entretien courant de vos espaces extérieurs. Pourquoi est-ce important ? Il vaut mieux prendre soin des espaces, pour éviter de mauvaises surprises, telles que l’éclosion d’œufs de moustiques, qui pourraient vous déranger pendant l’été. Nous intervenons à votre domicile avec le matériel nécessaire et pourrons vous conseiller sur l’entretien de votre jardin tout au long de l’année.

30 Novembre 2021

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call