Les actualités de l'agence

Entretenir sa terrasse à l'approche des beaux jours

Les rayons de soleil ainsi que les quelques bulbes qui fleurissent ici ou là annoncent le printemps ...

Les rayons de soleil ainsi que les quelques bulbes qui fleurissent ici ou là annoncent le printemps qui pointe doucement son nez... C'est donc le moment de remettre en état votre terrasse : • si elle est en bois, il vous faudra peut-être la vernir ou l'enduire d'un produit protecteur, • si elle est peinte, une couche de peinture s'impose sans doute, • si elle est minérale, un petit coup de kärcher lui redonnera un coup de jeune, • si elle est faite de dalles, vous devrez certainement désherber les petites herbes qui ont poussé entre les dalles, etc.... • Si votre Teck est plus abîmé et qu'il vous faut le refaire, c'est également le moment propice : un peu de courage, quelques sous et une poignée d'amis pour vous aider le temps d'un week-end, et le tour est joué ; à condition que vous ayez tout prévu au préalable : le démontage des anciens matériaux, l'achat des nouveaux, le plan de la terrasse...et quelques bons petits repas et bonnes bouteilles pour remonter le moral des troupes ! Vous aimez les terrasses en bois ? Vous avez le choix : • le bois traité : attention, le choix et les gammes de prix sont très larges, mais optez toujours pour du bois portant le label FSC (Forest Stewardship Council) du Conseil de Bonne Gestion Forestière ou le label PEFC (certification européenne). • le bois composite, fait à partir de particules de bois recyclées mélangées avec des résines polymères : il est plus résistant et offre un entretien plus facile. Centre Services Sucy en Brie, vous accompagne pour vos travaux de petit bricolage et l’entretien de votre jardin. Centre Services c’est fait pour vous ! https://sucy-en-brie.centreservices.fr/jardinage

25 Février 2021

Jeux Olympiques 2024 : les écoles de Sucy-en-Brie se mobilisent !

En juillet dernier, la ville de Sucy-en-Brie a reçu le label “Terre de Jeux”. Ce label indique qu’e ...

En juillet dernier, la ville de Sucy-en-Brie a reçu le label “Terre de Jeux”. Ce label indique qu’elle participe à la promotion des Jeux Olympiques Paris 2024. L’idée est autant de faire des jeux un événement national que d’inclure le sport dans la vie quotidienne. Et ça, les écoles de la commune l’ont bien compris ! Avant le début des vacances scolaires, elles ont organisé une “Semaine olympique”. Les jeunes sucyciens ont ainsi participé à des activités pour soutenir les sportifs qui participeront aux prochains jeux. Le sport est reconnu comme étant bon pour la santé et plus particulièrement pour celle des enfants. Pour qu’ils puissent s’y épanouir, n’hésitez pas suivre ces quelques conseils : - À quel âge : avant 6 ans, on parlera plutôt d’une initiation au sport. C’est à partir de 6 ou 7 ans qu’ils ont vraiment les capacités physiques pour s’y adonner pleinement. À 11 ans, ils se projettent mieux dans l’avenir. Plus sensibles à la compétition qui les valorise, ils peuvent désormais trouver du plaisir à se fixer et atteindre des objectifs. - Quelle durée : un enfant grandit rapidement et développe sa masse musculaire. Une pratique sportive est donc toute indiquée. Cependant, il faut adapter sa durée à son âge. L’idéal est de ne pas dépasser un nombre d’heures hebdomadaire correspondant à son âge (6 ans = 6 heures, 10 ans = 10 heures, etc.). De cette façon, il profitera de ses bienfaits sans risque pour sa croissance ! - L’encadrement : pour un sport de qualité, il est nécessaire qu’il soit encadré par un professionnel. Il s’assurera de sa sécurité (lieu adapté au sport, équipement...) et lui fournira des consignes afin d‘éviter une éventuelle blessure (échauffement, posture). - Du plaisir ! : le plus important de tout est que votre enfant pratique un sport qu’il aime. Proposez lui d’en essayer plusieurs jusqu’à ce qu’il trouve celui qui lui plait. Il se dépensera ainsi dans la bonne humeur et rentrera chez vous détendu et joyeux ! Le sport et les enfants sont un duo gagnant. Mais on manque parfois de temps pour qu’ils puissent vraiment se défouler. Alors, pourquoi ne pas faire appel à une nounou à domicile ? Des experts de la garde d’enfant chez Centre Services Si vous manquez de temps pour emmener vos enfants à leurs activités sportives ou pour organiser des sorties en extérieur, Centre Services vous propose un service de garde d’enfant à domicile personnalisé et abordable ! Ses nounous savent que chaque enfant est unique et leur proposeront des activités adaptées à leur âge et à leurs envies ! Alors, profitez-en ! Contactez votre agence Centre Services Sucy-en-Brie pour plus d’informations !

17 Février 2021

Conseils pour faire durer votre sapin de Noël

Envie d'installer un beau sapin dans votre maison ou votre appartement ? On vous dit tout sur le ...

Envie d'installer un beau sapin dans votre maison ou votre appartement ? On vous dit tout sur le sapin de Noël et ses petits secrets ! - Où installer son sapin de Noël ? Il n'y a pas forcément d'emplacement idéal, mais plus des endroits à éviter. Placer son sapin de Noël près d'une baie vitrée par exemple n'est pas conseillé. Si le soleil frappe un peu trop fort contre la vitre, cela risque d'accélérer le dessèchement du sapin et d'entraîner la chute de ses aiguilles, la perte de sa couleur et toutes sortes de désagréments que l'on souhaite éviter en ces périodes de fêtes. Pour les mêmes raisons, écartez votre sapin des sources de chaleur (chauffage, cheminées...). Deux autres éléments ne doivent pas être négligés lorsque vous choisissez l'emplacement de votre sapin de Noël. Ne le mettez pas dans un endroit soumis au courant d'air, il risque là encore de se dessécher. Et enfin, évitez les lieux de passage. Plus les personnes cognent dans votre sapin, moins il a de chance de se conserver longtemps ! - Quand acheter son sapin de Noël ? Tout dépend du sapin que vous souhaitez acquérir et jusqu'à quand vous souhaitez le conserver. Si vous optez pour un sapin Nordmann, vous pouvez l'acheter assez tôt, il reste beau pendant facilement un mois. En revanche, si vous avez envie de vous offrir un sapin Nobilis, ne l'achetez pas avant mi-décembre. Et pour un Epicéa, l'idéal est de le prendre au dernier moment. Si vous l'achetez une semaine avant Noël, il tiendra jusqu'au Nouvel an, mais pas plus. - Comment conserver un sapin de Noël en pot ? La première chose à faire est de rempoter le sapin dans un plus grand pot avec un terreau spécial. Si vous souhaitez le replanter dans votre jardin après les fêtes, ne le rentrez pas trop tôt à l'intérieur, il risquerait de mourir. Attendez une semaine et demie avant Noël. Pour ce qui est de l'arrosage, essayez de pulvériser de l'eau sur les feuillages avant de décorer votre sapin de Noël. Ensuite, arrosez-le tous les jours avec l'équivalent d'un verre d'eau. - Et si vous préférez un sapin de Noël coupé ? Là encore, il est recommandé de pulvériser de l'eau sur votre sapin de Noël avant de mettre vos guirlandes... Si vous avez pris un sapin coupé avec bûche, installez une soucoupe en-dessous et mettez-y un peu d'eau. Cela évitera que la bûche se dessèche et que le sapin ne tienne plus très droit, mais surtout cela va humidifier le pied du sapin et lui permettre de conserver un maximum de temps ses aiguilles. 5. Le petit plus pour un sapin au top Vous l'aurez compris, le sapin de Noël ne supporte pas la chaleur. Alors voici un dernier petit conseil pour un sapin au top le grand jour. Si vous en avez la possibilité, laissez-le dans un premier temps à l'extérieur. Votre jardin ou votre balcon est ainsi joliment décoré et votre sapin reste frais. Vous pouvez ensuite le rentrer en suivant tous nos conseils. Résultat garanti : vous allez fêter Noël avec un sapin plus beau que jamais !

23 Décembre 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call