Feuilletez le 3e chapitre de la semaine du conte à Sucy-en-Brie
Pour la 3e année consécutive, l’émerveillement et la rêverie seront au programme du mois de mars. Sucy-en-Brie convie aussi bien les petits que les grands à une nouvelle semaine du conte !
Il n’aura fallu que deux éditions pour que ce rendez-vous devienne un incontournable du calendrier sucycien. Du 13 au 20 mars 2024, il sera possible de profiter de 7 jours d’animations familiales et ludiques. La médiathèque-ludothèque, le centre culturel et l’association Au bonheur des contes ont tout prévu ! Bouts de chou (dès 18 mois), enfants et parents pourront (re)découvrir de nombreux récits tout au long de la semaine.
L’emploi du temps rêvé pour replonger dans l’esprit des vacances d’hiver ! En entrée libre, avec ou sans réservation, la programmation saura plaire au plus grand nombre. Les festivités débuteront par un spectacle où l’humour aura une place centrale…
Des activités dédiées aux tout-petits à Sucy-en-Brie !
Le mercredi 13 mars, Elsa Chausson vous proposera de rencontrer un personnage pas comme les autres. À travers “Léon, du vent dans les plumes”, elle narrera en toute légèreté les multiples facettes de cet être haut en couleur. Danse, galette et comptine composeront ce moment à savourer en famille à la médiathèque-ludothèque dès 10h. L’après-midi, lui, vous emmènera jusqu’à l’espace Jean-Marie Poirier.
Sur place, une représentation de “La sirène du Pacifique sud” vous y attendra à 15h. Orchestrée par le théâtre de l’Ombrelle, elle invitera les voyageurs en herbe à plonger au cœur d’un tableau magique. Vous serez transporté au large du Chili afin d’en apprendre plus sur Tallulah, Ozalée et la naissance des hippocampes. Un récit fantastique où ombres et musiques appuieront chacun des éléments du spectacle.
Il s’agit de la seule animation payante de la semaine du conte à Sucy-en-Brie (places de 7 à 11 euros). Pour prendre une bouffée d’air frais tout en passant un moment rempli de douceur, le parc des sports est le lieu idéal ! Au bonheur des contes a élaboré “Contées dans les bois” (dès 15h, les 17 et 20 mars 2024). Un panier riche en histoires, à savourer sans modération !
La suite du programme saura ravir les (grands) enfants
La compagnie Viens voir en face encouragera le jeune public à découvrir les aventures rocambolesques de Nasreddine. Un drôle de personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Une parenthèse humoristique qui égaiera votre soirée du 15 mars prochain (18h). Toujours à destination des enfants âgés de 6 ans, et plus, ainsi que de leurs familles, les “Giboulées de contes” débarqueront le 16 mars prochain.
Pour clôturer la semaine, Hélène Palardy sera aux commandes d’”Ô Janis !”. Entre histoire et concert, elle vous partagera l’incroyable vie de la légende du rock Janis Joplin. Levez le voile sur celle que l’on surnommait la “Mama Cosmique”, le 20 mars à la médiathèque-ludothèque de Sucy (19h). Les détails des événements sont inscrits dans l’agenda de la ville.
Pour vous délecter de ce 3e chapitre de la semaine du conte, vous pouvez compter sur une aide ménagère à Sucy-en-Brie ! Lui déléguer votre repassage et votre ménage à domicile vous fera retrouver temps libre et sérénité…
Ménage à Sucy : la plus belle des histoires s’écrit aux côtés de Centre Services
Il était une fois un logement aussi propre que sain et un linge parfaitement repassé. Vous ne rêvez pas, Centre Services Sucy-en-Brie vous offre un service de ménage professionnel directement chez vous ! Fini la corvée des tâches ménagères avec l’aide d’un homme ou d’une femme de ménage à Sucy. Notre équipe de spécialistes du nettoyage prend le relais !
Vous faire aider, ponctuellement ou régulièrement, vous permet de souffler. Sorties entre amis, activités familiales, moments de détente, plus besoin de choisir ! Nos prestations sur mesure s’adaptent à vos disponibilités tout en répondant à vos attentes. Il est possible de nous contacter pour ajouter une intervention ou modifier les horaires, et ce, dès que vous le souhaitez !
Avec Centre Services Sucy-en-Brie, vous bénéficiez d’un service de ménage sans contraintes. De plus, il vous permet de réaliser des économies grâce au crédit d’impôt de 50 % : le prix est divisé par 2 !