“Vos restaurateurs sur le marché” à Sucy-en-Brie !

“Vos restaurateurs sur le marché” à Sucy-en-Brie !

26/04/2021

Afin d’aider les restaurateurs locaux, la municipalité de Sucy-en-Brie a décidé d’agir. En association avec le concessionnaire du marché et Métro pour le prêt de vitrines réfrigérées, la ville leur a donc proposé dès janvier un emplacement gratuit sur le marché.

Le mercredi et le samedi, il est donc possible d’acheter des plats à emporter en plus de vos achats habituels : plats traditionnels français mais aussi cuisine italienne, portugaise, pakistanaise, créole et crêpes bretonnes ! Une bonne raison de faire plaisir à vos papilles !

Afin de manger dans de bonnes conditions, le mieux est d’avoir un espace de repas mais surtout une cuisine vraiment propres. Dans ce but, vous pouvez suivre nos conseils :

- Un espace propre : un nettoyage global de votre cuisine et de votre coin repas est toujours appréciable. Pensez donc à faire du rangement si nécessaire, à enlever les poussières puis à nettoyer les surfaces (table, chaises, dessus de hotte, plan de travail, surfaces de cuisson…) pour terminer par aspirer et nettoyer le sol.

- Les spécificités de la cuisine : pour une réelle hygiène, il s’agit de nettoyer les appareils électroménagers (intérieur et extérieur), les ustensiles de cuisine ainsi que l’intérieur des tiroirs et des placards. Pensez aussi à laver fréquemment torchons et serviettes et à nettoyer les anses du sac ou du panier utilisé pour faire les courses.

- Nettoyer le réfrigérateur : idéalement chaque mois, utilisez une éponge douce avec une solution de vinaigre blanc et d’eau (50%/50%). Une fois les parois totalement sèches, vous pourrez y remettre votre nourriture. En cas de dépôt de givre au fond, veillez à le laisser fondre ou à l’enlever avec une spatule en bois avant le nettoyage.

- Ranger ses aliments : pour une bonne conservation, l’air doit bien circuler. Avec un espacement maximal, vous pouvez placer dans la partie haute (la plus froide) ce qui est cru, au milieu, ce qui est cuit (dans des boîtes fermées), dans le bac, les fruits et légumes mûrs ou fragiles et, dans la porte, le beurre et les boissons et pots ouverts.

Avoir une cuisine vraiment propre demande régularité et minutie. Peut-être voudriez-vous vous épargner ce nettoyage en faisant appel aux services d’une personne rigoureuse ?

Des spécialistes du ménage chez Centre Services

Si vous voulez un nettoyage de votre cuisine, un ménage plus global ou faire entretenir votre linge (lavage, repassage), Centre Services vous propose un service de ménage à domicile qui s’adapte en temps réel à vos besoins ! Nos femmes de ménage sont expérimentées et soigneuses. L’une d’entre elles fera forcément votre bonheur ! L’idée vous plaît ? Contactez donc sans tarder votre agence Centre Services Sucy-en-Brie pour plus de précisions !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Sucy-en-Brie.
Contacter l'agence

Partager sur

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call