Castorly Stock - Pexels

Tout savoir pour rendre son lave-vaisselle éclatant

Si vous commencez à voir des traces apparaître ou que la vaisselle est moins bien lavée, c’est peut-être le signe que votre machine a besoin d’un petit nettoyage. Pour garantir un lavage efficace et accroître sa durée de vie, découvrez des astuces pour prendre soin de votre lave-vaisselle de façon écologique.

Au quotidien, il est possible de préserver la qualité de son lave-vaisselle en utilisant du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau. Il est idéal pour éliminer le calcaire efficacement et, est un indispensable à avoir quand on veut prendre soin de son intérieur écologiquement. Si votre machine est très encrassée, vous pouvez en verser 250 ml directement dans la cuve avant de lancer une machine à vide pour un nettoyage en profondeur. Effectuée 1 fois par mois seulement, elle vous évitera de laver la vaisselle à la main après chaque cycle de lavage.

Si vous souhaitez nettoyer votre lave-vaisselle en profondeur, vous pouvez démonter les éléments un-à-un, comme le bras de lavage ou le filtre. Ils pourront facilement être nettoyés avec de l’eau chaude savonneuse. Pour le joint de porte et cette dernière, il vous suffira d’utiliser une éponge ou une vieille brosse à dent imbibée de quelques gouttes de vinaigre blanc et un peu d’eau.

Si malgré avoir vidé et nettoyé le filtre vous continuez de sentir une légère odeur désagréable, pas de panique ! Vous pouvez disposer un demi-citron dans votre machine afin de la parfumer, l’acide citrique dont il est composé va aussi aider à faire briller votre vaisselle : écologique et économique.

Vous souhaitez connaître d’autres astuces ou simplement obtenir de l’aide dans la réalisation de vos tâches ménagères ? Pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage ?

Pour un ménage de qualité, faites confiance à Centre Services

Vous souhaitez un logement impeccable des sols aux plafonds, tout en profitant de votre temps libre ? Centre Services Sucy-en-Brie à la femme de ménage qu’il vous faut ! Notre service de ménage à domicile est établi selon vos besoins et respecte vos habitudes de vie : vous décidez de A à Z ! Pour un entretien ponctuel ou de façon plus fréquente, une aide ménagère dédiée habitant près de chez vous peut se déplacer rapidement à votre domicile. Toute notre équipe est à votre écoute pour vous offrir les prestations les plus adaptées et vous fournir une expérience à la hauteur de vos attentes !