Les bons gestes ménagers pour un sol vraiment net

Les bons gestes ménagers pour un sol vraiment net

04/05/2021

Avoir un sol propre et lumineux peut sembler facile. Mais, entre les allers et venues quotidiens, la météo qui peut être capricieuse et les différents types de revêtement de sol, ce n’est pas forcément aussi évident que ça en a l’air...

Carrelage, carreaux de ciment, moquette, linoléum, parquet en bois brut, traité ou en vinyle, ils nécessitent des gestes précis ainsi que des produits et du matériel adaptés.

Pour éviter une usure prématurée de votre sol, mieux vaut donc utiliser la bonne méthode. Pour ce faire, n’hésitez-pas à utiliser les astuces que voici :

- L’aspirateur : choisissez de l’utiliser tous les 2 ou 3 jours en veillant à ce que sa brosse soit parfaitement propre. Pensez donc à la nettoyer de temps à autre à la main ou en aspirant ses poils à l’aide du tube de votre aspirateur. Autre point essentiel, utilisez de préférence votre brosse avec les poils sortis (position “sol dur”) pour ne pas rayer votre sol. Pour la moquette et les tapis, vous pouvez opter pour une électro-brosse dotée d’une brosse rotative désincrustante.

- La serpillière : elle peut être passée chaque semaine sur tous les sols. Cependant, pour le bois brut, le vinyle, les carreaux de ciment ou encore le granit, il faudra l’employer bien essorée avec un mélange de savon noir (1 bouchon sous sa forme liquide) et d’eau (1 L). Le carrelage, le linoléum et les parquets traités (ciré, huilé, vitrifié) pourront être lavés avec une solution de 50 % de vinaigre blanc et de 50 % d’eau qui dégraissera et apportera de la brillance. Dans tous les cas, pensez à essuyer votre sol à la serpillière sèche pour éviter les traces résiduelles.

- Le nettoyeur vapeur : une fois par semaine, il peut être employé pour la moquette, le carrelage et le linoléum. Pour ne pas faire de traces, optez pour un passage rapide en ligne droite. Si votre sol est collant, il faudra passer plusieurs fois. Pensez à régler votre appareil sur chaleur maximale et à rincer votre serpillière entre deux passages.

Avec ces méthodes simples, votre sol sera propre et net à la fois. Mais ne serait-ce pas formidable qu’un intervenant spécialisé dans le ménage à domicile s’en charge pour vous ?

Du personnel de ménage rigoureux Centre Services

Qu’il s’agisse d’entretenir vos sols, l’ensemble de votre logement ou bien de profiter d’un repassage soigné, Centre Services met à votre disposition un service de ménage à domicile de qualité et tout à fait accessible ! Occasionnellement ou de façon régulière, une femme de ménage dédiée effectuera les tâches que vous lui aurez confiées ! Vous êtes intéressé ? Pour plus d’éléments, prenez contact avec votre agence Centre Services Sucy-en-Brie !

assignment_late

Une information complète et rapide. Sur simple appel téléphonique de votre part, une information complète sur le fonctionnement du service, son coût et les modalités d’inscription, vous sera fournie par votre agence Centre Services Sucy-en-Brie.
Contacter l'agence

Partager sur

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call